Logement et organisation

Pour l’organisation d’un tel voyage vous disposez en gros de deux solutions:

1. Utiliser les services d’une agence locale, pratique, rapidement organisé mais coûteux et pas toujours trés souple. Cette solution est utilisée par la plupart des guides européens qui veulent emmener des clients en Turquie. Cependant le coût est élevé par rapport à un voyage en autonomie. Nous avons sollicités toutes les agences « classiques » et avons fait nos comptes à la fin, il n’y avait pas photo…

2. Organiser votre voyage par vous même, plus compliqué, mais très souple et le meilleur moyen de vraiment découvrir le pays, les montagnes et les gens.

Nous avons choisi la deuxième solution et nous avons été enchanté par ce choix. Nous avons loué une voiture, pour 180€ par personne, nous étions 4 pour une durée de 12 jours. Un break est suffisant, il faut juste une voiture suffisamment haute pour les chemins caillouteux (important, car sinon cela peut être vite galère les approches sont longues).

Nous avions réservé dans l’Aladaglar un camping, Climbers House (Skiers House aussi !), spécialement bien placé puisque au pied du Demirkazik et de l’Emler dans le village de Cukurbag. Ce petit paradis est tenu par un couple de grimpeurs, très gentil, le lieu est tout récent, propre, spacieux et peu cher. Nous avons passé une semaine là bas, idéal pour skier dans l’Aladaglar.

Je vous recommande vivement cet endroit, les bungalow en hiver sont tops, cuisine disponible, bon conseils à trouver auprès des tenanciers.

De plus, Recep et Zeynep ont édités un topo de grimpe dans l’Aladaglar, une mine d’or pour grimper dans ce coin:

Pour le reste, il existe peu de carte du massif, internet est une bonne source, ce site se veut être une source de plus ! Enfin, voici les noms différentes agences de voyage spécialisées dans l’organisation de trip ski/montagne dans le Taurus:

About the Author